gb2cgcv-aout2011
Jour 9 : Chester/Liverpool day (13/08/11)
Bonjour à tous,
il n'y a pas de surprise analyse Thibault, le Toulouse Football Club est leader de la Ligue 1, à notre grand plaisir en tant qu'équipe d'animation toulousaine, ce qui nous met du coup de bonne humeur pour notre soirée ;) l'équipe de France de rugby gagne poussivement face à l'Irlande et tout va bien.
Bref, à part ça, tout va bien, nous avons eu notre premier jour sans pluie depuis Edinburgh, avec réveil pour 8h pour prendre le petit-déjeuner, et départ en bus vers la petite ville fortifiée de Chester sur les coups de 10h, très mignonette, dans laquelle nous avons fait un petit tour guidé en anglais et dans laquelle nous avons pu flâner après le repas.
Retour à l'auberge vers 17h, nous avons pu faire la fin des lessives et des séchoirs, nous allons sentir bon pour quelques jours ;) et sinon, repos, douche, temps libre... et repas pour 20h avec : pâtes, patates, choux-fleurs, boulettes de viande ou poulet chinois, salade, donuts et fruits.
Ce soir, soirée sortie en ville avec les animateurs. Demain, journée libre, donc repos demain matin pour ceux qui veulent, et demain après-midi, nous allons nous mettre sur la trace des Beatles, peut-être croiserons-nous un sous-marin jaune dans la Mersey? Puis, nous tâcherons de trouver une petite soirée sympa à faire en ce dimanche soir.
Bonne soirée,
Nicolas
Jour 8 : from Edinburgh to Liverpool (12/08/11)
Bonjour à tous,
je récupère Internet après quelques bricolages, je peux donc mettre notre blog à jour. Cher journal, en ce jour de transfert entre l'Ecosse et Liverpool, avec un départ donné pile-poil pour 11h, nous avons eu droit à... devinez... suspens... allez encore un peu de... PLUIE !!! sur tout le long du trajet, sans cesse, de l'eau, de l'eau, de l'eau.
Pour le trajet d'une durée de 6 heures, aucuns soucis chez nos jeunes : sieste, musique, jeux de cartes mais pas de DVD qui malheureusement pour nous était en panne. A l'arrivée dans la cité de Steven Gerrard pour les manchots ou des Beatles pour les musiciens et ceux qui savent se servir de leurs mains, nous nous sommes installés dans nos appartements.
La grande classe, nous vivons dans des blocs de 6 chambres individuelles réunies par un couloir avec une pièce commune munie d'une cuisine entièrement équipée, et complétée par deux salles de bain/WC. La grande classe !!! à peine le temps de souffler, nos jeunes (et moi-même ensuite) se sont dirigés vers les tests d'anglais... no stress of course, ces tests servent pour faire des groupes de niveau pour les cours que nous prendrons de lundi à vendredi (I have to perfect my poor English).
Par la suite, nous sommes partis manger dans le restaurant universitaire de Liverpool, au menu : pâtes, patates, hot-dog, salades, donuts, fruits. A la fin du repas, nous avons suivi une de nos professeurs d'anglais dans la ville pour faire un petit tour du propriétaire. Une fois rentré, nous avons pris un peu de repos, commencé les lessives et fait quelques jeux de cartes, pour une extinction des feux aux alentours de 23h30.
Demain : visite de Chester, départ 10h pour un petit-déjeuner vers 8h...
Bien à vous,
Nicolas
Commentaires textes : Écrire
Jour 7 : Edinburgh (11/08/11)
"It's raining man, hallelujah" se serait écrié un agriculteur du sud de la France avec toute l'eau tombée depuis ce matin... remarquez, ce n'est pas ici que nous aurons des soucis de sécheresse!
Pour commencer la matinée, nous avons fait un petit tour au "Camera Obscura" d'Edinburgh, salle d'illusions d'optique en tous genre, et d'observation cachée des citoyens d'Edinburgh (vos enfants seront plus à même de vous expliquer la chose à leur retour).
Ensuite, et parce qu'il faisait faim, direction un restaurant thaïlando-indou pour remplir nos estomacs affamés.
Le début d'après-midi fut consacré à descendre sur Hollyrood Parc, le château de la Reine, et le Parlement écossais crée par... un architecte catalan (ça ne s'invente pas). De là, nous avons scindés le groupe en deux parties : un pour le National Museum of Scotland (histoire de l'Ecosse avec ses personnages historiques, ses sportifs et scientifiques célèbres, et... la brebis Dolly empaillée !!!), un autre groupe pour le Musée Royal, un peu plus porté sur l'art.
Sur le chemin du retour, une pause au supermarché pour les courses du soir et du petit-déj, et pour finir la journée : repos, jeux, et... préparation du repas avec confection de crêpes (merci Hannah, Antonin, Valentin), salade, soupe...
Fin de soirée : rangement, jeux, télé, check pour le trajet du lendemain... et oui nous quittons les kilts et les cornemuses pour retourner en Angleterre et Liverpool. 6 heures de trajet, ça va être sympa ;)
Demain, arrivée en fin d'après-midi, placement dans les chambres, tests d'anglais, repas et visite rapide de Liverpool en bus.
See you soon (j'espère avoir le net à Liverpol, si jamais vous n'avez pas d'articles sous 2 jours, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas parce que nous aurons disparu de la circulation, mais pour des soucis de WIFI = consulter l'audiotel)
Nicolas Moreau
Jour 6 : Edimbourgh (10/08/11)
belle journée aujourd'hui... d'un point de vue écossais! Une belle douche gratuite nous a été servie tout au long de notre périple ne nous amenant plus au Loch Ness du coup :( il y avait trop de pluie, d'eau et de risques d'inondation pour aller voir Nessie (même le chauffeur, un bon écossais, n'a lui même pas voulu prendre le risque de nous y amener).
En contrepartie, nous sommes allés faire un tour dans les Highlands, avec un détour par le château de William Wallace (Stirling Castle), que l'on peut voir dans le film Braveheart.
Ensuite, direction la Glengoyne Distillery, pour visiter un fabrique d'eau minérale... parfumée de malt et fermentée en futs de chêne (je vous laisse imaginer de quelle boisson je parle...), allez la réponse est une fabrique de Highland's Single Malt Scotch Whisky, sans dégustation bien entendu pour nos jeunes qui sont toujours mineurs (au grand désespoirs de certains d'ailleurs).
Par la suite, nous nous sommes rendus vers Balloch pour prendre notre repas de midi dans une petite brasserie qui a mis un long moment à nous servir... du coup, et vu l'état du temps, nous sommes rentrés à l'auberge sur les coups de 18h afin de se reposer, prendre les douches et faire à manger.
La fatigue de la nuit dans le bus se faisant très grandement ressentir dans l'ensemble du groupe, nous allons nous coucher un peu plus tôt ce soir, et lever un peu plus tard demain afin de ne pas trop tirer sur la corne (pas muse encore, nous espérons d'ailleurs en croiser). Nous essaierons d'en profiter grandement en fin de matinée jusqu'en milieu de soirée.
Bien à vous,
Nicolas Moreau
ps : en tant que directeur, et futur parent aussi je l'espère, je voudrais vous dire que le groupe est certes très agréable, calme, serviable et sympathique, mais que je suis par contre mécontent du contenu de la valise de certains, qui, sachant que nous partions au Royaume-Uni, dont en Ecosse, et avec les nombreux mails que j'ai pu envoyer à ce sujet (dont une fiche trousseau), n'ont pas pris la peine de venir avec un kway, un gros pull ou de quoi se couvrir chaudement...
Jour 5 : Edimbourgh (9/08/11)
arrivée matinale sur Edimbourgh après pas loin de 10 heures de bus de ligne depuis Londres (sans croiser les heurts je le rappelle, les jeunes ne sont pas forcément tous au courant de l'actu, ceci sera rapidement mis en place sur le séjour car j'ai moi-même l'impression de vivre dans notre bulle au jour le jour)., du coup nous nous sommes dirigés en bus à étage vers l'auberge... on est d'ailleurs sorti de suite de l'auberge, contrairement au dicton, pour nous diriger vers un "breakfast" indiqué par nos amis du "Routard" (les chambres ne pouvaient pas être récupérées avant 2.30 p.m.). Le restaurant ne pouvant pas nous accueillir, nous nous sommes donc séparés en deux groupes pour ceux voulant prendre un petit-déjeuner traditionnel et ceux voulant un traditionnel "breakfast".
Par la suite, retour à l'auberge en attendant les "rooms", avec repos, jeux, film, documentations dans la salle commune.
Suite à l'installation des chambres, nous nous sommes sustentés avec de délicieux spaghettis, soit huiles d'olives/fromage, soit carbonara préparés par l'assistance en présence d'Aurore et Mathieu (Camille, Mélanie, Margaux...)
Repos, douches, jeux au programme de cette fin de journée, et direction Edimbourgh centre avec son beau et imposant "castle", au milieu de la fête militaire du "Tattoo", avec flâneries et boutiques en tous genres.
Pour finir, avant le retour à l'auberge, dîner au Mc Donald (typiquement scotish comme nom) du centre d'Edimbourgh, marche de 20 minutes pour éliminer et rentrer, toilettes, et repos bien mérité après une nuit très courte la veille.
Demain? direction le Loch Ness pour une journée mystérieuse au travers des Highlands!
Bonne lecture,
Nicolas Moreau
ps : et en avant première cette nuit pour les insomniaques, le début de notre album photo... je vais faire une sélection pour mettre les meilleures photos !!! L'album ici...
Lire les commentaires textes
Un plaisir, ces chroniques - on a l'impression d'y être. Merci pour elles, et pour l'ambiance très sympathique qui y transparaît